dieux olympe Index du Forum dieux olympe Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

Mod Strategic Improvement pour Star wars force of corruption

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet dieux olympe Index du Forum -> Forum de l'Olympe -> Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Majla72
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 01:21 (2012) Sujet du message: Mod Strategic Improvement pour Star wars force of corruption Répondre en citant

Connaissez vous et/ou avez-vous déjà joué à Star Wars Empire at War et son extension  Force of Corruption (FoC) ?

Si non, voici une brève description :

EaW est un jeu de stratégie temps réel sorti en 2006. C'était un STR tout ce qui a de plus classique beaucoup de bonnes idées mais ce jeu manquait cruellement d'unités surtout spatiale. Son extension FoC améliora un peut les choses en ajoutant carrément une nouvelle faction jouable : un empire du crime nommé le "Consortium de Zahn" avec une toute nouvelle campagne.

Un jeu sympa mais vite joué et vite rangé sur une étagère

Ensuite les mod sont arrivés et ont sauvé le jeu de la noyade rajoutant quelques unités et/ou bâtiments avant l'arrivée de mod plus complexes

Puis un jour une bande de Follos de français (si vous ne l'avez pas encore devinez, je ne suis pas français) (Follo avec un grand F et un énorme respect) et se sont dis : "plutôt que de jouer avec un mod anglophone et avoir plein de Missing à la place des descriptions des unités ou que d'en traduire un,  pourquoi ne pas en créer un de A à Z ?

SI était né. Après de nombreuses versions sur EaW, ils se sont attaqué à FoC (version actuelle :0.95c et ça continue !)

Si est devenu tellemnt énorme et complexe qu'ils ont été obligé de créer de mods à l'intérieur du mod (qu'on appelle mini mod)

Ils ont rajouté un grosse quantité d'unités spatiales et terrestres, des bâtiments, deux nouvelles factions jouables : Les Yuzzan Vong (humanoïdes utilisant une technologie organique) (série Nouvel Ordre Jedi  an 25 à 29 BBY) et Les vestiges de la CSI  plus quelques factions PNJ pour vous compliquer la tâche.

A ce stade je ne parles plus de mod mais bel et bien  d'un jeu à part entière qui s'est développé sur le squelette d'un autre jeu (ceci n'étant que mon humble avis)

Une des spécificité d'EaW/Foc et donc de SI c'est que toutes les unités spatiales depuis la frégate, les base stellaires ainsi quelques unités terrestres son dotée de hardpoint qu'il faut détruire pour réduire à néant la cible.

Exemple, les missiles à concussions et les torpille proton traverse les boucliers et endommage vos hardpoint, les canons à ion font baisser rapidement vos boucliers donc face à une grosse unité du type frégate ou vaisseau capital je flingues en priorité le bouclier adverse avec des bombardiers une fois le HP du bouclier détruit, ce dernier ne peux plus se régénérer et laisse ainsi l'unité sans protection ensuite je mitrailles les canons à ions et je termines avec les lasers car ceux-ci entament nettement moins mes bouclier que les canon à ion

le principe de base de EaW c'est :

2 campagnes (rébellionn et Empire) pour EaW
1 campagne  (consortium de Zahn) pour Foc

1 mode escarmouche (spatial ou terrestre. C'est l'un ou l'autre)
le principe est simple :

Pour l'escarmouche spatiale
1 base spatiale par joueur qu'il faut upgrader pour débloquer de nouvelles unités. Construire une flotte, attaquer l'adversaire.

Le premier qui détruit la base adverse gagne la partie

le deuxième mode de jeu s'appelle la conquête : en voici le principe tout commence avec une map de taille variable (d'une dizaine de planète à 195)

Vous commencez sur la carte de la galaxie et vous voyez les planètes qui la forme. Votre faction en contrôle un certain nombre en fonction de la map et de son scénario de départ (les map sont dotée d'un scénario de départ qui définissent leur taille et vos actions, il défini également dans quel secteur de la galaxie vous aller jouez et le nombre et la position de vos planètes de départ) Sur les planètes que vous contrôler, vous devez construire des bâtiments qui produirons des unités (spatiale ou/et terrestre), des crédits ou des bâtiments défensifs.

Ensuite vous construisez une flotte et des unités terrestres puis vous partez à la conquête d'autres planètes. La conquête d'une planète se fait en un ou deux temps tout dépends s'il y a une flotte de défense ou/et une base spatiale.

S'il y a une défense spatiale, votre flotte devra d'abord la neutraliser avant de pouvoir aller plus loin.
Une fois la bataille spatiale terminée, votre flotte se place en orbite prête à déployer ses troupes terrestres. Une fois ces dernières arrivées à bon port, la bataille au sol pourra débuter. détruisez les troupes et la base ennemie pour pouvoir  conquérir la planète.

Continuez ainsi jusqu'a ce que vous ayez conquis la dernière planète de votre adversaire. Le premier qui s'empare de toutes les planètes de son adversaire gagne la partie.

SI a rajouté un nombre impressionnant d'unités de tout type (et surtout des unités polyvalente sol/espace) (la plupart des chasseurs et bombardiers du jeu) (Dans le jeu de base seuls quelques héros majeurs avaient cette capacité, tel Han Solo et chewbacca, bobba Fett et quelques autres), des bâtiments de nouvelles maps de conquête , mais surtout plusieurs campagnes scénarisées.

Les campagnes diffèrent peut des simples conquêtes, mis à part une grosse différence, comme durant les campagnes officielles vous recevez des missions à accomplir pour avancer, certaines planètes de ne sont pas attaquable tout de suite car elle feront l'objet d'une mission (conquête ou autre).

La période historique ainsi que les missions des campagnes se basent sur l'univers étendu de Star Wars (romans, BD, jeux vidéos) ainsi que sur l'histoire officielle des personnages. La période historique part de la fin de la guerre des clone-avènement de l'empire à la fin de l'invasion des Yuzzan Vong (de -19 à 29 BBY) un mini mod nommé "la guerre des Clones" qui couvre la période de -22 à -19 BBY (Série animée : Star Wars the Clone Wars et romans couvrant cette zone temporelle)

Enfin voilà vous avez un bon aperçu du jeu et du mod. Vous trouverez beaucoup plus d'infos concernant SI et FoC sur le site qui lui est consacré :

http://forum.reseau-js.com/forum/167-star-wars-empire-at-war/

Vous trouverez là-bàs (au Conemara ?) le mod en téléchargement,  tous les moddeurs ainsi qu'une important communauté de fan prêt à vous aider le cas échéant.  Je suis présent sur forum sous le pseudo de Spock72.ch

Si tout ce roman vous donne envie d'essayer ce jeu et son mod et que vous ne possédez pas EaW et FoC, pas de panique !

Vous pouvez les trouver en pack gold (EaW + FoC) à partir de 10 Euros dans les magasins normaux ou en ligne ou sur des sites de téléchargements légaux.

Cette fois c'est bien la fin de cet énorme topic.

Merci à ceux qui auront eu la patience de le lire jusqu'au bout !

Là où je passe, les châteaux trépassent

Vous n'auriez pas aperçu un croco dans les environs ? Cette @#% de princesse veut de nouvelles chaussures.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 01:21 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet dieux olympe Index du Forum -> Forum de l'Olympe -> Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com